le forum de la couche lavable et de la communication non violente

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ces bétises que les gens nous sortent

AuteurMessage
linanollajl
I love ze Gruyère
linanollajl

MessageSujet: ces bétises que les gens nous sortent   Dim 25 Mar 2012 - 9:03

je me permets d'ouvrir un post pour voir un peu ce que les gens qui n'y connaissent rien peuvent nous dire comme bétise sur le poratge ou sur le maternage en général...
dans mon petit village suisse à l'esprit fermé j'en ai entendu de bien joli et même par ma famille....

on va commencé par l'écharpe:

''oh mais elle respire vous êtes sûr??'' ( non elle respire plus depuis sa naissance mais j'ai pas envie de l'enterer)
''oh mais elle va tombée la dedans''
''elle ne serait pas mieux dans une poussette?''
''elle arrive à dormir la dedans??'' ( ben non voyons c'est bien pour ça qu'elle dort)
''vous n'avez pas d'argent pour lui acheter une poussette? vous savez il existe des prêts de poussette''
''mais vous arrivez à l'installer la dedans??'' ( bien sur que non c'est pour ça que j'ai réussi)

ensuite le matenage:

'' quel interêt de tout expliquer ce que tu fais à un bébé d'un mois il comprend pas''
'' tu es trop maternelle'' ( ah ben je pensais que c'était la fonction même d'une maman non)
'' evidement tu peux te permettre le maternage ta fille est parfaite, elle est facile et elle a confiance en toi'' ( et ce serait pas grâce au maternage justement que c'est un bébé qui a confiance en moi et en elle???)
'' mais laisse-la pleurer ça lui fais les poumons''
'' pourquoi tu la laisse aller à 4 pattes par terre, prend lui les mains et fais la marcher''

puis vient le manduca:
'' franchement elle est bien la dedans?'' ( bah elle a pas l'air mal désolé)
'' tu vas lui déchirer l'hymen à force de la laisser les jambes écartées'' ( ah ben oui c'est ce que je tente de faire comme ça aucun souci le jour de son premier rapport sexuel. j'anticipe)
'' elle va avoir les jambes arquées'' ( et le troteur ca donne les jambes comment tu penses)

si vous en avez vous aussi des perles n'hésitez pas ça fais toujours sourire
Revenir en haut Aller en bas
linanollajl
I love ze Gruyère
linanollajl

MessageSujet: Re: ces bétises que les gens nous sortent   Dim 25 Mar 2012 - 9:10

j'ai oublié les couches lavables:

'' mais elle a du caca partout sur les fesses avec ces couches en tissus'' ( c'est vrai qu'avec les pampers elle en a jamais jusqu'au milieu du dos)
'' ca lui fais de grosses fesses''
'' c'est vraiment utile?'' ( ben non ça sert à rien mais j'aime bien dépenser du fric)
'' et quand elle sont sales tu les jettes?'' ( ben bien sur c'est le principe du lavable)

l'allaitement je peux pas vous mettre j'ai pas connu
smirnoff
Best Copinaute... Une fois !
smirnoff

MessageSujet: Re: ces bétises que les gens nous sortent   Dim 25 Mar 2012 - 10:24

en allaitement, ca été
- tu vas encore l'allaiter longtemps ?????
- tu es sur qu'elle a assez ????

pour les couches
- c'est un retour en arrière pour la libération de la femme (ou mais bon de nos jours, on a des machines a lessiver, je vais plus a la riviere hein ???)
- tu aimerais bien toi qu'on lave tes tampons et tes serviettes ??? (j'ai une mooncup )

bizarrement pour le portage on m'a jamais rien dit

le maternage

- le cododo mais enfin un enfant ca doit dormir seul dans son lit
- laisse la pleurer tu vas en faire une capricieuse
- te laisse pas faire, bientot elles vont te marcher sur la tete et tu t'en voudra de pas leur avoir mis une bonne claque
- il est temps de la mettre sur le pot (oui mais franchement nettoyer 20fois par terre car elle ne se sent pas prete, moi ca me botte pas, ma fille est propre maintenant)
- cette petite a besoin d'une bonne paire de chaussure pour la soutenir, comment veux tu qu'elle arrive a marcher sinon ???? (je sais pas, va demander dans tout les pays moins moderniser comment ils font )

tout ca en plus des réflexions que tu as déjà cité
j'évite de répeter les conneries déjà dites
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne

MessageSujet: Re: ces bétises que les gens nous sortent   Dim 25 Mar 2012 - 15:20

hihihi supris supris supris

moi ça va... j'en ai pas entendu trop...

allaitement: de toute façon là tu ne l'allaites plus!! alors qu'elle n'avait que 2 mois... et quand je disais heu oui je l'allaite encore... Ah! et tu vas l'allaiter jusqu'à ce qu'elle ait 18 ans?....

portage: juste 1 fois une femme qui m'a demandé si elle respirait bien là-dedans? et si elle y était bien? avec le ton de mais t'es sûre hein...??

enfin, je me rends compte que ça va... ou alors je ne m'en souviens plus... Razz
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally

MessageSujet: Re: ces bétises que les gens nous sortent   Dim 25 Mar 2012 - 15:29

lol , merci les filles , jai bien rigolé !!

Moi c etait pour l allaitement , les gens de l'église ( suis catho pratiquante )
" Oh mais ca va en faire un pervers .... ! "
" Et vous vous montrez nu devant lui ?"

Les couches ,
" c'est sale !!!! " ( entendu 1001 fois )

http://www.creally.fr
puyloub'family

MessageSujet: Re: ces bétises que les gens nous sortent   Dim 25 Mar 2012 - 18:49

pourtant Dieu n'a pas créé les biberons... Razz

alixd
Oh ! La menteuuuse !…
alixd

MessageSujet: Re: ces bétises que les gens nous sortent   Dim 25 Mar 2012 - 19:18

dis donc tu en as des gratinées Lina !!! ce qui m'a le plus fait rire c'est "et quand elles sont sales tu les jettes ?" à propos des lavables !!
Moi je n'ai pas de perles, je vis entourée de gens qui utilisent des lavables, et des écharpes...
linanollajl
I love ze Gruyère
linanollajl

MessageSujet: Re: ces bétises que les gens nous sortent   Lun 26 Mar 2012 - 6:25

oui j'habite dans un coin bizard...ici rare sont les mamans qui portent et encore plus rares celles qui utilise des couches lavables...ma mere a été nurse dans les années 70-80 je vous explique meme pas tout ce qu'elle croit encore de l'ancien temps...
j'y fais la guerre tout les jours surtout pour la question du manduca et des couches
puyloub'family

MessageSujet: Re: ces bétises que les gens nous sortent   Lun 26 Mar 2012 - 7:48

oui parfois le pb de génération... les anciens qui croient tout connaître... ou qui ne comprennent pas pourquoi on retourne en arrière (à leurs yeux...)

biz biz biz
Saya
Admin sadique du côté obscur de la force
Saya

MessageSujet: Re: ces bétises que les gens nous sortent   Lun 26 Mar 2012 - 10:47

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
J'avoue que moi j'écoute pas trop ce que les gens dise mais quand j'entends des trucs du genre, j'adore faire de l'ironie.

Et là, vous m'avez bien fait rire ! mdr
Fin surtout avec vos parenthèses hein ! Tout à fait ce que je me serais moi même dit hihihi

bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !

MessageSujet: Re: ces bétises que les gens nous sortent   Lun 26 Mar 2012 - 17:53

allaitement :

- ça fait x temps que tu allaites ? (air incrédule) ton lait est encore bon ? (non, c'est pour ça qu'elles continuent à téter…)
- te mets pas dans un état pareil, ton lait va tourner… (ça fera du fromage…)

le pire : ma mère à ma grande, quand elle était petite :

- le lait de maman n'est plus bon (t'as goûté ou t'es complexée parce que tu m'a pas allaitée ?)

gratiné : la BM…

- moi on m'a dit que le lait maternel c'était pas bien bon (ouais, c'est dégueu, juste pour que ces chiards arrêtent de nous pomper le plus rapidement possible…)

sommeil (le père) :

- elles dorment toujours pas (à 7 mois, en pleine poussée de dents)… on a (sous entendu : tu as) dû merder quelque part… (ben oui, quand tout va bien c'est normal ; quand ça va pas, c'est ma faute…)

et presque tout ce qui a été dit plus haut…

maman de lucie et zoé nées le 03 avril 2009

Age des enfants
http://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family

MessageSujet: Re: ces bétises que les gens nous sortent   Lun 26 Mar 2012 - 19:52

et ben... pas cool les gens par chez vous... :S

biz biz biz
linanollajl
I love ze Gruyère
linanollajl

MessageSujet: Re: ces bétises que les gens nous sortent   Mer 18 Avr 2012 - 9:23

hier je vais chez ma mere on arrive a midi, ma fille en lavable bien sur je dit a ma mere il faut changer la puce. tu peux lui mettre une couche normale .. ( javais un rendez-vous juste a ce moment là.) je lui dit ma puce est depuis 9heures ce matin avec sa couche. je reveins a 13h30 soit 1h30 apres avoir laissé ma fille. elle mangeait un biscuit. je la prend des mes bras elle est trempe. je dis a ma mere mais la puce elle est toute mouillée... elle me dit ben voilà tes couches c'est de la merde. ca tient rien du tout...
alors ma mere ne lavait pas changée et Nolla avait fait caca dedans d'ou les fuites de pipi...bref on lui met une couche jetables on va promener. on fait 2heures grand max. on la sort de la pousette et la ...du caca partout... du coup je dis a ma mere.. ma couche lavable a tenue de 9h à 13h sans souci elle a fui parce que tu ne la pas changer et qu'elle avait fait caca.. et c un peu de pipi qui a fuit,,, toi ta couches 2 heures un caca meme pas coulant et elle en a partout...
mais bon ma mere est toujours pas convaincu par les lavable...pffff....désolé pour le pavé
smirnoff
Best Copinaute... Une fois !
smirnoff

MessageSujet: Re: ces bétises que les gens nous sortent   Mer 18 Avr 2012 - 9:38

c'est vrai que j'ai trèèès rarement eu des fuites avec les lavables
en jetable y'en avait jusque dans le dos
puyloub'family

MessageSujet: Re: ces bétises que les gens nous sortent   Mer 18 Avr 2012 - 9:45

angebeuh angebeuh angebeuh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ces bétises que les gens nous sortent   

ces bétises que les gens nous sortent
Page 1 sur 1