couche lavable & communication non violente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de la couche lavable et de la communication non violente
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Taille et poids ( question tomate fin de page )

Aller en bas 
+2
Juju&Lili
So'Ally
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:45

Je suis passé a la PMI , j'ai fait pesé et mesurer Sonny ,
verdict : ‎91.5cm , 12.620kg

Pour le medecin , il est beaucoup TROP grand .... il ma dit que ca serai bien de le faire suivre pour s assurer qu il prenne pas trop .... vous en pensez quoi ?
Quel risque ya til a grandir autant ...

A savoir que du coté de mon papa , les hommes sont tres grands ...


Dernière édition par So'Ally le Ven 17 Fév 2012 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
Juju&Lili
I love Breizh
Juju&Lili


Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 48
Localisation : Plus à l'ouest... c'est la flotte...

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:54

Ben je ne sais pas franchement... si il y a des grands dans ta famille, ce serait interessant de savoir leur taille à l'age de Sonny ...
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Admin sadique du côté obscur de la force
Saya


Messages : 319
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Le côté obscur de la force...

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:58

Si c'est de famille, aucun souci, c'est normal.
Quant à être trop grand pour son âge, il n'y a absolument aucun risque. Wink

Es-qu'il marche déjà ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:05

On avait comparer avec ma maman , par apport a mon frere ( 28 ans et 2.04m ) et Soso est plus grand au meme age ...
Perso moi ca m inquiete pas mais lui avait lair d dire que ca pouvais cacher un probleme ... parcque jlui disais qu il mangeait beaucoup

Exemple
Pti dej : 350 ml de lait + choco , 2 craquotte
Midi : un bol de purée legumes verts + 2 croustibat+1 yahourt
Aprem : 2 beterfood , 1 compote ou 1 fruit , 1 yahourt
Soir : bol de purée de carottes + pates + 1 yahourt + 2 kiwi

vous trouvez ca beaucoup a 13 mois ?
Bon il est pas en surpoids , mais il se porte bien ...

Il est né a 3.140k 50cm , mais a 3 mois il etait en surpoid et on a du commencer la diversification

Soso a 3 mois et demi
Taille et poids ( question tomate fin de page ) Sdc13810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:05

il marche vi mais pas beaucoup ...de meubles a meubles mais fait beaucoup de 4 pattes et c'est un exité .... un peu speed loool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
Saya
Admin sadique du côté obscur de la force
Saya


Messages : 319
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Le côté obscur de la force...

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:25

Je suis un peu bouche bée devant ses repas, mais après, il est vrai que je suis une adepte de l'allaitement maternel.

Mais ne t'en fais pas pour son poids. Tout les bébés ont ce qu'on appelle le "baby fat", donc ils sont un peu rondelets ou dodus. Mais ce n'est plus le cas en grandissant.
Par exemple moi, je l'ai encore un peu, cela ce voit au niveau des joues pour les plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:35

Moi jaime bien les "gros" bébé mdrrr

Et Sonny adore manger ... tant qu il y a pas de danger pour sa santé je veux po le limiter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:03

J'aime pas les médecins qui te balancent des trucs comme ça à la figure, et qui t'expliquent rien!!!! Evil or Very Mad


Par contre, un peu comme Saya, je suis tout de même étonnée par ses repas... c'est un sacré glouton!!! lol

Après pour son poids... je dirais qu'il paraît normal vu sa taille Wink

Mais si tu es inquiète ou si tu t'interroges appelles ton médecin habituel et parles en avec lui... non?


des bisous
Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:27

bah je suis inquiete oui et non .... pour moi il est grand , c'est normal vu ma famille
Ce qui m embete , c'est que si il doit etre aussi grand , voir + , que mon frere par exemple , ca va pas etre simple pour lui ...que ce soit pour s habiller et les remarques des gamins a droite a gauche ....
aprés je devrais quand meme faire gaffe a son alimentation ( pas simple ) parce qu il a peut etre tendance a prendre vite du poids ... ce soir il a mangé bien plus que moi ... je trouve ca dingue lol

je vois son generaliste la semaine pro ...jvais lui en toucher un mot ...

il mange beaucoup plus que vos enfants ( au meme age bien sur ) ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
Juju&Lili
I love Breizh
Juju&Lili


Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 48
Localisation : Plus à l'ouest... c'est la flotte...

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:11

Ton frère fait 2 m 04 ? Il a peut être de qui tenir alors non ?

Après pour les repas, c'est vrai qu'il a l'air d'avoir un bon coup de fourchette ! C'est surtout le repas du soir qui m'impressionne ...mais il est grand... s'il est prédestiné à faire 2 mètres, c'est aussi normal que le reste suive ...

C'est quoi better food ?
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:17

So'Ally a écrit:

Exemple
Pti dej : 350 ml de lait + choco , 2 craquotte
Midi : un bol de purée legumes verts + 2 croustibat+1 yahourt
Aprem : 2 beterfood , 1 compote ou 1 fruit , 1 yahourt
Soir : bol de purée de carottes + pates + 1 yahourt + 2 kiwi


alors ici par ex:
Matin: 210ml de lait de riz + un bout de pain
Midi: crudités + purée + jambon
Goûter: 1fruit ou 1compote + 1yaourt + du pain
Soir: 240ml de lait de riz + soupe et pâtes (mais elle n'en mange souvent que qqs cuillères) + un petit bout de fromage


Le soir je ne donne jamais de sucré... même un fruit c'est sucré Wink
Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:40

Juju&Lili a écrit:


C'est quoi better food ?
des biscuits pour enfants ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
Juju&Lili
I love Breizh
Juju&Lili


Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 48
Localisation : Plus à l'ouest... c'est la flotte...

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:23

ah ok ...

Je ne connaissais pas ... Pour ce qui me concerne Lise n'a que 8 mois, difficile de comparer ...
On est allé chez le doc hier soir, elle fait 9 kilos pour 70 cm...
Et elle se situe bien en haut de la courbe, il m'a fait la remarque ...ton petit Sonny doit être en dehors non ? tout ce qui ne rentre pas dans des cases, ça les dépasse aussi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Admin sadique du côté obscur de la force
Saya


Messages : 319
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Le côté obscur de la force...

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:33

Oui mais en faite, c'est assez n'importe quoi ses courbes car chaque enfant se développe a son rythme. Donc ça ne veux rien dire si un bébé est au dessus ou en dessous.
C'est juste qu'ils veulent créé une "normalité" et tout ce qui n'est pas dedans n'est pas bien selon eux.

Pour moi, aucun affolement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:40

ouai il sort des courbes depuis ses 4 mois je croit .... mais il stabilise quand meme je trouve ses derniers temps



aprés je dis pas .... ya des enfants qui sont trop petits ou le crane trop gros , ce qui cache une maladie , un soucis ...donc aprés vi ca peut servir , mais dans le cas de Sonny , ca prouve juste qu il tien bien de ma famille et qui fera un bon basketteur mdrr

j aime pas avoir " des remarques " sur le physique de Soso .... yé tellement beau mon chéri d'amour mdrrr

JujuLili : lise est bien grande aussi .... je vais penser a l embaucher pour l equipe de basket que je vais entrainer loool

Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:30

bon ici moi je suis razmote... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
par contre ma grande n'est pas petite... et la 2ème semble un peu plus petite... mais rien d'alarmant...
donc oui le facteur famille joue qd même... Wink

des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Lili
I love Breizh
Juju&Lili


Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 48
Localisation : Plus à l'ouest... c'est la flotte...

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:15

Oui nous aussi , il y a que de grands .... pas grands grands mais grands quand même !

Je fais 1 m 73 , mon mari dépasse les 1 m 80 .... Ma nièce a 15 ans et fait 1 m 78 !

Et puis zut il faut de tout pour faire un monde ! flower
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:05

c'est sûr !

je ne m'affolerais pas non plus, Ally, il est très bien ton Soso et beau comme tout.

et comme tu dis, si ça l'intéresse, il fera un super basketteur flower

maintenant, la seule chose c'est que je ne lui donnerais pas de croustibat, surtout à cet âge parce qu'il n'y a pas grand chose dedans à part la croûte en pâte dans laquelle on sait pas trop ce qu'il y a et que c'est quand même bien gras pour un bébé…

biz
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:08

+1 pour le croustibat c'est vrai...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:16

Croustibat c'est po souvent ... meme tres rare ... je suis po fan de ses trucs là moi meme ! C'etait pour donner un exemple

En parlant de repas , ce soir j ai voulu lui faire gouter des tomates cerise , il a dja mangé des tomates cuites mais cru il a jamais testé ... Bref , il "attaque" ses 4 tomates et frayeur ... il a commencé a avoir pleins de petites plaques autour de la bouche , le menton etc....
Les plaques ont disparu au bout d une trentaine de minutes ....
j'ai trouvé ca sur le net :

Lorsque certaines personnes allergiques au pollen de bouleau et de graminées consomment la tomate crue, une réaction immunologique peut survenir. Des symptômes locaux se limitant à la bouche, aux lèvres et à la gorge, par exemple des démangeaisons et des sensations de brûlure, peuvent alors apparaître, puis disparaître habituellement quelques minutes après avoir consommé ou touché l’aliment incriminé. En l’absence d’autres symptômes, cette réaction n’est pas grave : la consommation de tomate n’a pas à être évitée de façon systématique. Toutefois, il est recommandé de consulter un allergologue afin de déterminer la cause des réactions aux aliments végétaux. Ce dernier sera en mesure d'évaluer si des précautions spéciales doivent être prises. À noter que la cuisson dégrade habituellement les protéines allergènes.


Vous en pensez quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:19

j'en pense que de toute façon ton poussin est trop petit pour manger des tomates…

d'ailleurs ce fruit/légume n'est pas très recommandable selon le Dr Paul Carton, génie qui a réinventé une médecine basée sur la prévention, tout comme Hippocrate. Selon lui, il faut évite au maximum les aliments acides, entre autres, et j'ai élevé tous mes enfants selon ses principes avec comme résultat qu'ils ne sont jamais malades (ou vraiment très exceptionnellement : une ou 2 fois dans leur vie pour les ainés, 1 fois un petit encombrement pour les filles)

du coup les gens me disent que j'ai de la chance, mais je ne crois pas que la chance y soit pour grand chose. ou plutôt, la chance, c'est que je connaisse cette médecine alternative (qui est d'ailleurs très bien connue de certains professeurs de la fac de médecine, mais qui a été étouffée à cause des grands lobbies pharmaceutiques)
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:27

tiens Bumboo ça m'intéresserait d'en savoir plus... il a écrit un bouquin?


sinon, ma grande est allergique alimentaire... et même certains aliments auxquels elle n'est pas allergique peuvent lui faire ce genre de réaction...

le gruyère par ex, dès qu'elle en mange, hop le tour de la bouche rouge, avec des petits boutons...


bisous
Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:52

Je tavoue que j ai meme pas pensé que Soso etait trop "petit" pr mangé tel ou tel aliments ...jai tendance a lui faire gouter de tout ( dans la limite du raissonable bien sur )

( mere indigne?! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
Saya
Admin sadique du côté obscur de la force
Saya


Messages : 319
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Le côté obscur de la force...

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 8:17

Le problème des tomates c'est que c'est trop acide Neutral


Fin bon, moi je dis ça, je dis rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:15

il a écrit une trentaine de bouquins, puyloub…

le style est un peu dépassé car certains on une centaine d'année, maintenant, mais le contenu est toujours d'actualité et ça me fait rigoler quand j'entends parler de certaines "découvertes" qu'il a déjà faites il y a un siècle
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Taille et poids ( question tomate fin de page ) Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille et poids ( question tomate fin de page )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clémentine et ses oreilles news en bas de page...
» taille écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
couche lavable & communication non violente :: Tout sur le maternage :: Petits & gros soucis-
Sauter vers: