couche lavable & communication non violente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de la couche lavable et de la communication non violente
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur Sonny svp ...

Aller en bas 
+2
alixd
So'Ally
6 participants
AuteurMessage
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Votre avis sur Sonny svp ... Empty
MessageSujet: Votre avis sur Sonny svp ...   Votre avis sur Sonny svp ... I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:37

Voilà , on est peut etre parano avec X. mais on a vraiment l impression qu il y a quelques choses qui "cloche" avec Sonny
On en parle depuis quelques mois , comme quoi , il "pourrait" souffrir d autisme ...et là on a regardé un reportage sur M6 et en regardant les enfants , on a eu comme un coup de masse ...

Je vous explique ....par exemple une amie vient souvent a la maison avec sa fille de 2 ans , une petite assez exité , elle cherche toujours a jouer avec So' mais lui refuse , et part se cacher , jouer seul ! On se disait qu il avait peur de la petite ...simplement!!

Là , on revient de l aire de jeux interieur ou on l emmene souvent .... il connait les lieux , mais pleur toujours les 5eres minutes ( il a peur du bruit ?! ) , on la mit dans une piscine a balles , il a attrapait une balle et la regardé pendant de trés longues minutes .
Une tite fille voulait jouer avec lui ... il lui tourné le dos , elle est venu l'enlacer pour lui faire un bisous , il bougé pas ...
Tout le monde me dit toujours " ta dla chance , il est relax , tu le pose , il bouge plus ! "
il s interesse pas du tout aux autres enfants ....c'est comme si ils etaients pas là

Si je le pose là , a terre , il va attraper le 1er jouet qu il voit , et le tritouiller jusqua ce que je vienne le chercher pour le diné ... si je l apelle , il tourne meme pas la tete ...

On en a deja parlé au medecin , qui a dit d attendre ses 2 ans , qu avant cet age on peut pas dire .... on attendant on avait fait tester ses oreilles ( pas de surdité ! )

bref , tout ce blabla pour vous demander votre avis ....



( desolé si j ai mal ecrit , jai mal a la main lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
alixd
Oh ! La menteuuuse !…
alixd


Messages : 1059
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 50
Localisation : essonne

Votre avis sur Sonny svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Sonny svp ...   Votre avis sur Sonny svp ... I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:22

j'aimerai te rassurer mais vraiment je n'ai pas d'avis. Si ton médecin te dis d'attendre fais lui confiance.
biz
Revenir en haut Aller en bas
smirnoff
Best Copinaute... Une fois !
smirnoff


Messages : 798
Date d'inscription : 03/03/2012

Votre avis sur Sonny svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Sonny svp ...   Votre avis sur Sonny svp ... I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:20

je ne pourrais pas t'aider non plus

sur fb je fais partie d'un groupe autiproche

tu pourrais aller y faire un tour et poser tes questions
Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Votre avis sur Sonny svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Sonny svp ...   Votre avis sur Sonny svp ... I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:22

merci les filles

je vais regarder smirnof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Votre avis sur Sonny svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Sonny svp ...   Votre avis sur Sonny svp ... I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:21

je ne sais pas quoi te dire... ne connaissant pas bien le sujet... ni réellement ton fils...

Je dirais comme Alixd, fais confiance à ton médecin...

biz biz biz biz biz biz biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Bebegwayav
Newbie
Bebegwayav


Messages : 128
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 37
Localisation : Antibes

Votre avis sur Sonny svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Sonny svp ...   Votre avis sur Sonny svp ... I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:57

Salut Ally,

pas cool de se faire du mouron pour ton petit bout Sad

Je suis d'accord avec tout le monde plus haut, il vaut mieux suivre ton médecin sur ce coup-là.
Ma petite soeur fait des études de psychomotricité, et elle est très impliquée avec des enfants autistes. De ce qu'elle me raconte, il est effectivement impossible de diagnostiquer avant les 2, voire 3 ans de l'enfant. Des enfants qui montrent des signes "inquiétants" peuvent montrer finalement un développement tout à fait normal sur ce plan là, tout comme des enfants peuvent se révéler très tard avoir des formes légères d'autisme.
C'est très dur d'attendre sans savoir, mais il est aussi possible que ce qui vous inquiète ne soit que des signes d'une personnalité en construction.

En tout cas, j'espère que le groupe conseillé par smirnoff t'aidera à trouver des réponses plus expertes et à te rassurer surtout!!

biz biz biz biz



Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Votre avis sur Sonny svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Sonny svp ...   Votre avis sur Sonny svp ... I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:16

Merci de vos reponses les filles!!

Ce matin , suis allé chez mon medecin , c'est un ami et jen ai profité pour lui parlé de nos doutes ( il s occupe pas des enfants mais bon ...)
il a avoué que lui aussi trouve Soso un peu dans sa bulle , pour l avoir souvent vu , a la maison mais que ca ne veut pas dire grand chose !
Il ma parlé d une pedopsy , qu il connait ...et se demande si ca serai pas interessant d aller la voir !
J en parlerais a X. ce soir !

Et là j ai une amie qui vient passer l aprem , avec son fils , de 26 mois , on va voir si il se bouge un peu lool

Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
smirnoff
Best Copinaute... Une fois !
smirnoff


Messages : 798
Date d'inscription : 03/03/2012

Votre avis sur Sonny svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Sonny svp ...   Votre avis sur Sonny svp ... I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:07

bah tu sais comme dit plus haut
y'a des enfants surexités sans être hyper actif et y'en a des calmes et solitaire sans être autiste pour autant

comme nous, certains enfants aiment être seuls sans personne pour les faire ch...

puis il est tout le temps avec toi, il est habitué a jouer seul

comment ca s'est passé avec le fils de ton amie ???
Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Votre avis sur Sonny svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Sonny svp ...   Votre avis sur Sonny svp ... I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:00

ouai comme tu dis ....c'est surement juste un enfant calme !! mais bon je prefere m assuré qu il n y a rien d autre derriere ( maman inquiete lool )

cet aprem , il a pas joué du tout .... il est resté avec son piano ( il adore tout ce qui est touches et boutons ) , il nous a tous ignoré ...
mais il etat peut etre fatigué ... il a mal dormi cte nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Votre avis sur Sonny svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Sonny svp ...   Votre avis sur Sonny svp ... I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:27

je pense en effet que c'est trop tôt pour se faire une opinion. mon second passait des heures à bidouiller dans son coin et pourtant il n'est pas autiste pour un sou. je ne l'emmènerais même pas chez la pédopsy. chez la psychomotricienne, peut-être…

ton poussin est méga grand par rapport aux autres enfants de son âge. il est donc en décalage avec ceux de sa taille et ceux de son âge… crois-moi, il s'en rend compte et le gère à sa manière.

en plus, l'autisme n'est pas nécessairement une catastrophe. j'en connais un ici qui est agrégé de math. il y a pas,mal de gens géniaux chez les autistes. ils ont juste une façon différente d'appréhender le monde.

ma sœur a un de ses fils qui est autiste. il est incroyable. il bosse hyper bien à l'école et est super gentil. c'est, finalement, le seul qui ne lui cause pas de souci.

et puis, de toute façon, comme dit plus tôt, c'est pas encore le moment de s'en préoccuper. zoé a passé des mois entiers à observer se mains et des pieds sans rien faire d'autre. maintenant, c'est l'enfer : elle sait exactement comment s'en servir et elle grimpe partout ! (y compris sur le toit)
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Votre avis sur Sonny svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Sonny svp ...   Votre avis sur Sonny svp ... I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:28

aïe ça y est Bumboo elle a réussi!!! supris supris



sinon Ally, je te dirais que si ça te rassure d'aller chez la pédopsy... vas-y... mais en même temps, je reste sur mon idée première de ne pas trop "stresser" pour le moment... je sais facile à dire...

biz biz biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Votre avis sur Sonny svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Sonny svp ...   Votre avis sur Sonny svp ... I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:03

Ouai vous avez raison .... je m inquiete peut etre pour rien ! mais je pense que ca serai pas une mauvaise idée d aller chez la pedopsy cet eté , une fois , voir ce qu elle dit!
Au mieu , ca va rassurer une maman trop inquiete mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Votre avis sur Sonny svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Sonny svp ...   Votre avis sur Sonny svp ... I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:33

fais comme tu le sens... Wink

biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Sonny svp ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Sonny svp ...   Votre avis sur Sonny svp ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Sonny svp ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bienvenue sur votre forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
couche lavable & communication non violente :: Tout sur le maternage :: Petits & gros soucis-
Sauter vers: