couche lavable & communication non violente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de la couche lavable et de la communication non violente
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Economies d'énergie...??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Economies d'énergie...?? Empty
MessageSujet: Economies d'énergie...??   Economies d'énergie...?? I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:55

Je me pose une question... et je ne trouve pas la réponse...

Comment savoir ce qui est le moins "énergivore"... attention question existentielle... Razz

1) je mets de l'eau chaude à chauffer... l'eau devrait donc bouillir plus vite, mais l'eau chaude consommée devra être re-chauffer dans le cumulus... donc ça demande de l'énergie...

2) je mets de l'eau froide à chauffer... l'eau devrait mettre plus de temps à bouillir, mon cumulus ne consommera pas d'énergie, mais j'utiliserais plus longtemps ma plaque de cuisson...

Alors comment savoir ce qui consomme le moins???

Sur ce je vais me coucher, je me donne mal à la tête...

biz biz biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
alixd
Oh ! La menteuuuse !…
alixd


Messages : 1059
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 50
Localisation : essonne

Economies d'énergie...?? Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie...??   Economies d'énergie...?? I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:07

pour l'énergie je ne sais pas mais par contre je sais qu'il ne faut pas consommer (boire, cuisiner etc) l'eau chaude du robinet parce que le chauffage et "l'attente" dans le ballon la rendent riche en métaux lourds
Donc tu mets de l'eau froide à chauffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
alixd
Oh ! La menteuuuse !…
alixd


Messages : 1059
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 50
Localisation : essonne

Economies d'énergie...?? Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie...??   Economies d'énergie...?? I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:42

j'ai posé la question à rémy : il a commencé par répondre comme moi : "l'eau chaude c'est plein de métaux lourds"... mais "pour la science" il pense que faire chauffer l'eau froide consomme plus d'énergie parce que le rendement de la plaque est moins bon que celui de la chaudière (tu chauffes l'air autour inutilement) sauf si tu as des plaques à induction.
Revenir en haut Aller en bas
smirnoff
Best Copinaute... Une fois !
smirnoff


Messages : 798
Date d'inscription : 03/03/2012

Economies d'énergie...?? Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie...??   Economies d'énergie...?? I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:00

moi aussi j'ai mal la tête en te lisant mdr
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Economies d'énergie...?? Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie...??   Economies d'énergie...?? I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:44

Smirnoff... tu veux une aspirine?? mdr


Merci Alix et merci à ton homme Very Happy
oui on m'avait dit pareil pour l'eau chaude...
donc pour le côté énergie, il faudrait qd même choisir de l'eau chaude...
mais pour la santé... non...

bon alors si je mets de l'eau chaude dans ma carafe Brita... héhé... à priori c'est une solution...

je vous avez dit que je me posais des questions vraiment existentielles... Embarassed

biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
alixd
Oh ! La menteuuuse !…
alixd


Messages : 1059
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 50
Localisation : essonne

Economies d'énergie...?? Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie...??   Economies d'énergie...?? I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:25

je ne suis pas ure que la carafe brita élimine les métaux lourds.
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Economies d'énergie...?? Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie...??   Economies d'énergie...?? I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:32

apparemment elle filtre les métaux lourds... c'est ce qu'ils disent en tout cas... moi j'y crois sans y croire...

au départ on l'avait acheté car dans notre première maison, l'eau avait un sale goût et les canalisations étaient trèèèèèèès vieilles... d'ailleurs après notre départ, ils les ont changées...

Revenir en haut Aller en bas
alixd
Oh ! La menteuuuse !…
alixd


Messages : 1059
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 50
Localisation : essonne

Economies d'énergie...?? Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie...??   Economies d'énergie...?? I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:43

ah bien oui du coup tu peux. Mais je ne suis pas sure que ça vaille le coup si tu tiens compte de l'énergie qu'il faut pour fabriquer puis recycler ton filtre brita ...(oui oui moi aussi j'aime bien les questions existentielles)
Revenir en haut Aller en bas
smirnoff
Best Copinaute... Une fois !
smirnoff


Messages : 798
Date d'inscription : 03/03/2012

Economies d'énergie...?? Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie...??   Economies d'énergie...?? I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:52

rhooo punaise les filles vous fumez quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Economies d'énergie...?? Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie...??   Economies d'énergie...?? I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:31

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

tu m'as devancée Alix... c'est le "débat" qu'on avait avec mon homme...
fabrication/recyclage/pollution des cartouches...

bref... c'est dur d'être écolo mdr

bon ben ce soir, je ne fais pas bouillir de l'eau.... voilà!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alixd
Oh ! La menteuuuse !…
alixd


Messages : 1059
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 50
Localisation : essonne

Economies d'énergie...?? Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie...??   Economies d'énergie...?? I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:34

Oui le mieux c'est d'arrêter complètement l'eau chaude Rolling Eyes Bon courage pour les douches hihihi
Revenir en haut Aller en bas
alixd
Oh ! La menteuuuse !…
alixd


Messages : 1059
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 50
Localisation : essonne

Economies d'énergie...?? Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie...??   Economies d'énergie...?? I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:36

sérieusement les carafes brita je ne trouve pas ça écolo, pour moi c'est de la consommation inutile (sauf cas particulier de canalisations vraiment douteuses)
Revenir en haut Aller en bas
smirnoff
Best Copinaute... Une fois !
smirnoff


Messages : 798
Date d'inscription : 03/03/2012

Economies d'énergie...?? Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie...??   Economies d'énergie...?? I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:47

moi j'ai une carafe brita mais pas de recharge, l'eau est bonne ici
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Economies d'énergie...?? Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie...??   Economies d'énergie...?? I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:29

ALIXD a écrit:
Oui le mieux c'est d'arrêter complètement l'eau chaude Bon courage pour les douches

hihihi hihihi hihihi

ALIXD a écrit:
sérieusement les carafes brita je ne trouve pas ça écolo, pour moi c'est de la consommation inutile (sauf cas particulier de canalisations vraiment douteuses)

ben je pense comme toi... mais comme je disais on l'a achetée à une époque où on vivait dans une maison où les canalisations étaient plus que douteuses...

mais maintenant, je me dis que ce n'est plus la peine... et on consomme pour acheter des cartouches, qui polluent pour leur fabrication... et il faut les recycler... malheureusement tous les magasins ne le font pas... :?

bref... je veux m'en passer, mais mon homme me reparle des métaux lourds... apparemment, y'a une étude qui dit que l'eau du robinet est très chargée en métaux lourds, et qu'elle pourrait participer à la maladie d'Alzheimer...

pfff...

bon là n'était pas le débat... mais c'est bien de partager, ça aide à avancer...

Donc, plus d'eau chaude, et plus de brita!!! mdr et du coup plus de douche...
je vais en faire des économies!!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
alixd
Oh ! La menteuuuse !…
alixd


Messages : 1059
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 50
Localisation : essonne

Economies d'énergie...?? Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie...??   Economies d'énergie...?? I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:34

voilà !! tu es dans le sud un petit bain de mer et hop tu es propre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economies d'énergie...?? Empty
MessageSujet: Re: Economies d'énergie...??   Economies d'énergie...?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Economies d'énergie...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
couche lavable & communication non violente :: Travaux, trucs & astuces :: Côté écologie-
Sauter vers: