couche lavable & communication non violente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de la couche lavable et de la communication non violente
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Clémentine et ses oreilles news en bas de page...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:23

Voilà, ma puce vient de faire encore une otite... c'est la 2ème en 15 jours!!!!

Otite, 1 semaine d'antibio, 1 semaine ça va, et on recommence le cycle!!

Donc, aujourd'hui elle vient de prendre sa dernière dose de médoc... on dirait que tout va bien...

Mais cette histoire me pousse à m'interroger...

Elle a fait 3 otites (dont 2 coup sur coup) depuis qu'elle mange des PLV... donc hasard ou coïncidence...??

J'ai donc pris la décision de diminuer les PLV...

Car même s'il y a les dents qui travaillent +++, c'est qd même curieux...

Je vous dirais un peu les résultats...

Biz


Dernière édition par puyloub'family le Lun 5 Mar 2012 - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alixd
Oh ! La menteuuuse !…
alixd


Messages : 1059
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 50
Localisation : essonne

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:40

Et tu as vu un ORL?
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:41

pas pour elle...
en fait (je sais je suis bête) mais vu que ma grande a eu des drains... c'est la seule chose qu'il nous ait proposé... je voulais d'abord essayer autre chose...

cela dit, je pourrais aller le voir... et puis réfléchir ensuite...

Revenir en haut Aller en bas
alixd
Oh ! La menteuuuse !…
alixd


Messages : 1059
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 50
Localisation : essonne

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:46

j'avoue que je trouve qu'on met beaucoup de maux sur le compte des PLV... mais c'est vrai que ça vaut le coup d'essayer j'imagine que les drains c'est pas sympa...
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:51

disons que je préférerais une autre solution, sans lui faire prendre de risque hein...
mais je devrais commencer par aller consulter c'est clair...
et puis peut être que c'est juste les dents...

à la base je suis assez d'accord avec toi pour les PLV... mais je lis vraiment de + en + de choses qui vont dans le sens de réduire... et le chef de mon mari nous a raconté comment lui a réduit aussi... lui il avait des pbs de rhinites allergiques... il a réduit, voire quasi stoppé la consommation de PLV et il n'en entend plus parlé...

c'est pour ça que je me posais la question...


Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:36

c'est vrai qu'il ne faut pas faire d'un facteur du problème la seule et unique source

les PLV encrassent l'organisme surtout sous certaines formes et dans certaines quantités. impossible de définir une quantité maximum par personne car c'est très variable d'un individu à l'autre, même au sein d'une seule famille

un facteur très important dans les otites c'est l'acide : consommé ou auto produit

comme ta puce met des dents, elle est beaucoup plus sensible et fatigable, donc des doses qui habituellement ne la perturberaient pas trop sont catastrophiques en ce moment.

il faut veiller à ce qu'elle se repose+++ et surtout qu'elle ne se refroidisse pas à l'extérieur. et toujours faire porter un bonnet aux petits quand on les sort dans le froid.

avec ça, essaie de voir s'il y a des éléments acides dans son alimentation et les éliminer (y compris les légumes blancs comme panais, chou fleur, navets, endives…)

tiens nous au courant

:biz:
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:29

merci les filles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 17:41

je fais remonter le post...

je suis allée chez le doc aujourd'hui pour vérifier les oreilles de Clémentine... vu qu'on part samedi en montagne...

Résultats............ double otite purulente!!!! pleure pleure pleure

du coup, elle me conseille d'aller voir un orl... oui c'est sûr... elle pense que les derniers antibio n'ont pas fait effet... le pb doit venir des trompes d'Eustache qui ne sont pas perméables...
j'ai donc pris RDV, mais rien avant notre départ... Sad

Clémentine n'a pas de fièvre et ne se plains pas... donc, on ne commence les antibios qu'à la montagne pour couvrir la période en altitude... et à notre retour ORL...

Ce qui peut se passer... qu'elle fasse une parasynthèse naturelle avec la pression... donc que les tympans se percent et que le pue s'écoule tout seul...

Je les sens mal ses vacances... pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Admin sadique du côté obscur de la force
Saya


Messages : 319
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Le côté obscur de la force...

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:26

Oh la la ! Ma pauvre !
Courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:54

vous partez la semaine prochaine ? ça me paraît chaud ! vous allez à quelle altitude ?

envoie moi ton tel pour qu'on en parle et qu'on voie si on peut pas améliorer les choses avant ton départ

sinon, consulte sur place (à la montagne), ils ont l'habitude et ça sera plus facile et plus sûr

biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:57

on peut vraiment améliorer avant ton départ, alors, n'hésite pas à me donner ton tel

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:03

oui , tu monte haut ou po ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:50

je t'envoie mon tel en MP Bumboo... Wink

et oui je monte haut... 2040m... ds le village le plus haut d'europe... ça craint...


La doc m'a expliqué qu'il n'y avait pas de contre-indication à l'altitude, car ce n'est pas une otite inflammatoire...


pffffff

biz
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Admin sadique du côté obscur de la force
Saya


Messages : 319
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Le côté obscur de la force...

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:03

Courage ! biz
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:27

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Admin sadique du côté obscur de la force
Saya


Messages : 319
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Le côté obscur de la force...

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:55

flower
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:16

bon des news de ma puce... enfin de ses oreilles... Very Happy



alors le jeudi 24/02 j'ai vu un ORL... résultats: double otite muquo-séreuse... enfin un truc comme ça... ça veut dire qu'elle a du liquide derrière les tympans... ce liquide chez elle est devenu très épais et collant... l'orl m'a dit, en fait ce qu'elle mouche elle l'a dans les oreilles... miam...

comme on partait à la montagne etc... et qu'après 2 antibios différents sans effet... il l'a mise sous cortisone!!
j'étais angoissée car la cortisone l'empêche de dormir et la speed ++++

Il m'a dit, on se revoit qd vous rentrez, si la cortisone a fait effet c'est bien, sinon faudra envisager de mettre des drains...

Je vais donc le voir cette aprèm... j'espère que ça ira...

En tout cas, la semaine à la neige s'est super bien passée... elle ne s'est pas plaint de ses oreilles, et miracle.... elle a bien dormi malgré tout!!! content
de vraies belles nuits comme avant... Very Happy

je vous tiens au courant de la visite de cette aprèm...
biz biz biz biz biz biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:34

bon je vais réveiller ma puce Sad
dommage elle dort tellement bien... mais il faut partir pour le rdv chez l'orl...

je reviens vous donner les news en rentrant...
biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:14

alors... on a vu l'ORL...

trrrrrrrrrrrrrrrr (roulement de tambour!! Razz )

TOUT VA BIEN!!!!!! super super super super

les tympans sont normaux!! il n'y a plus de liquide derrière... et son audition est revenue à la normale!! il m'a même dit qu'elle entendait très bien, que les réflexes j'sais-pas-quoi étaient supers!! super

je suis trop contente!! c'est bête, mais j'avais peur de l'opération!! des drains etc...

donc, 1 semaine de cortisone... pas pour rien!! heureusement!! Wink

il m'a dit de surveiller, mais qu'à priori ses trompes d'eustache fonctionnent bien maintenant!! donc ça ne devrait pas se reproduire...

voilou... biz biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:52

excellente nouvelle !

génial !

on est contentes et soulagée pour ta puce super biz super biz super biz super biz super biz
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:46

merci biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clémentine et ses oreilles news en bas de page... Empty
MessageSujet: Re: Clémentine et ses oreilles news en bas de page...   Clémentine et ses oreilles news en bas de page... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clémentine et ses oreilles news en bas de page...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille et poids ( question tomate fin de page )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
couche lavable & communication non violente :: Tout sur le maternage :: Petits & gros soucis-
Sauter vers: