couche lavable & communication non violente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de la couche lavable et de la communication non violente
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d aide...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:37

Bon voilà , jai acheté mon appart en 2009 , et on accumule les soucis avec le syndic ....car on a enormement de charges !
En Avril , par exemple , on aura 800e de charges + notre pret immo ! Bref on a prevu de partir d ici pour acheter une tite maison dans la campagne iseroise!
Jai fait estimé lappart en decembre , mais grosse deception , on perd 10 000e facile .... on a conseillé de finir quelques travaux pour revendre le + cher possible
On a refait la salle de bains , les 2 chambres , le couloir des chambres
Manque les WC , la cuisine et refaire les murs du salon / salle a manger ...

-Le salon / salle a manger , on va enlever toute la tappiserie (abimé par les chats) et repeindre ... je pensais faire 3 murs blancs et un mur gris clair pour faire de la profondeur , vous en pensez quoi?!

-Les Wc , on doit refaire les murs aussi ...en fait un des murs a etait trés abimé par la fuite d eau qu on a dans la salle de bain d a coté ... sur un metre on a du carrelage , en haut le mur tout peté .... je fait comment ? je voudrais laisser le carrelage en bas pour faire simple , juste le repeindre en blanc mais pour le haut , mettre du placo fin et le peindre ...c 'est possible?

- La cuisine ...est horrible ! C'est une cuisine casto qui date de 17 ans .... n ayant pas les finance pour la refaire totalement , je voulais refaire les portes de placard , changer le plan de travail , mettre une credence sur le carrelage tout moche , repeindre les murs etc....
Que me conseillez vous pour les portes de placard ? Peinture ou adhesifs ?
Les couleurs ? il faut un truc 'passe partout' qui plaise au plus grand nombre

merci d avance pour vos conseils!!!!!!! flower flower flower



Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:34

alors j'aime pas trop ce mot, mais les couleurs "tendance" sont le taupe, le gris... tu vois ce genre de couleurs...

moi je ne suis pas une as du bricolage... mais tu devrais mettre des photos pour qu'on voit un peu comment s'est maintenant... et t'en dire plus... Wink

pour le salon, c'est une bonne idée 3murs blanc et 1 de couleur... comme tu dis, ça va donner de la profondeur, du relief...

pour le reste... j'en sais rien... faut voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:53

je mettrais des photos de la cuisine et des wc .... si vosu avez des idées et tout ca peut m aider ... ce matin jai deja enlever la moitié de la tappiserie de l 'entrée .... là je comptais mettre du taupe en bas , blanc en haut ...a reflechir !
mais je galere ++++ , jdoit tout faire seule et ma santé est pas au top ! juste pour monter / descendre de lescabeau avec une canne c'est chiant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:59

oui j'imagine bien comme ça doit être compliqué pour toi...
des bisous
Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:09


Besoin d aide... 42284910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:49

héhé tu rigoles pas toi... Wink

ça avance!!
Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:35

jai fini de detapisser tout l entrée et jai choisi la couleur .... je vais faire simple , toute l entrée en "ficelle" , marron trés clair quoi ...c'est pas ce que je prefere mais j pense que c'est l ideal pour la revente ...

et jai fait mes petits plan pour la cuisine ....


je regarde les maisons en vente via internet , ca me motive ++++ mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:18

tu nous montreras les maisons qui te plaisent hein? Wink

en tout cas, si ton but est de revendre, tu fais bien de faire pour que ça plaise au plus gd nombre et pas qu'à toi... même si en attendant, c'est toi qui y vis...

biz
Revenir en haut Aller en bas
Juju&Lili
I love Breizh
Juju&Lili


Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 48
Localisation : Plus à l'ouest... c'est la flotte...

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:28

Il a l'air bien ton appart ! C'est hallucinant ces charges de copropriété !

C'est vrai que si ton but est de revendre, il faut des tons les plus neutres possible, de façon que les futurs propriétaires puissent s'y projeter ... Si c'est trop personnalisé, ça peut bloquer les futurs acquéreurs... Moi je laisserai tout en blanc... mais c'est mon avis hein ! Marron clair c'est aussi classique... c'est bien ..

C'est chaud le logement par chez vous non ? Ma soeur est en Isère et j'aihalluciné quand j'ai vu le prix des maisons là bas !
Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:46

Juju&Lili a écrit:

C'est chaud le logement par chez vous non ? Ma soeur est en Isère et j'aihalluciné quand j'ai vu le prix des maisons là bas !

bah ecoute , mon appart est un 3P de 72m2 acces handicapé ( rdc , rampe etc... ), avec 2 terrasses de chaque coté ( 22 & 25m2 ) a la frontiere de Grenoble , tram a 200m , commerces , ecoles a proximité .... tout ca pour 200 000 ..... outch!!!!
si il refait a neuf , + le ravalement etc.... jespere que je monterais le prix au maxi !

Elle est ou en isere ta soeur ?! C'est vrai autour de grenoble , c'est trés cher , mais vers Bourgoin etc... on aurait une tres belle maison hii

Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:59



Ma salle de bains , refaite a neuf
Besoin d aide... Sdc15811
Besoin d aide... Sdc15810

vous pensez que c'est assez "neutre" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:27

tu as repeint sur les carreaux? c'est ça?

j'aime bien le meuble... moderne, et la vasque!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:06

puyloub'family a écrit:
tu as repeint sur les carreaux? c'est ça?

j'aime bien le meuble... moderne, et la vasque!! Very Happy
Non non , sur la photo les carreaux sont cra cra parcque jai pris la photo a peine les joints finis donc les carreaux n etaient pas lavés hii

Yavais une douche , de vieux carreaux vintage , jai tout casser ..... 5 jours de tafs !!!!! loool

Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:09

Lancienne douche .... la ou ya le baignoir maintenant .... !! ca change


Besoin d aide... Sdc15210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
Juju&Lili
I love Breizh
Juju&Lili


Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 48
Localisation : Plus à l'ouest... c'est la flotte...

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:03

La vache ! Le boulot dis donc ! supris
Oui c'est neutre, c'est bien je trouve !
Tu fais tout ça toute seule ??? T'es une vraie as du bricolage toi ! wow

Ma frangine est sur St Jean de Bournay ....Elle est en appart, 5 étages sans ascenseur ... c'est le côté négatif Crying or Very sad ... !

Elle a cherché mais elle a quand même 4 chambres, un balcon, et le logement a été refait pour un super prix de loyer donc...pour l'instant elle reste dans son appart, elle va au boulot à pied, ça aussi c'est super ... Elle a trois enfants, il lui faut donc ça en surface...

Mais elle a toujours cherché à acheter sans y arriver, quand tu sors de la Dordogne, ça fait drôle les prix ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:12

+1 pour les prix!!!!! ici dans le sud est c'est atroce!!!


ah oui en effet y'a un sacré changement avec l'ancienne sdb...

et c'est vachement plus fonctionnel comme ça dis donc!!!

chapeau!!!


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:12

Non jai po tout fait toute seule .... j'ai pris un plombier pour les racordements !!!


Allez vivement que je mattaque a la cuisine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:27

c'est chouette ce que tu as fait dans la salle de bain. j'aime beaucoup.

5 jours… hummmmmmm… si tu t'ennuies, j'ai toute ma maison à refaire… Very Happy

comme puyloub, je dirais plutôt taupe que gris ou alors un gris perle très légèrement rosé.

j'attends les photos de la cuisine pour me prononcer
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:32

je vais aller a cast* demain , voir les peintures .... Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
Juju&Lili
I love Breizh
Juju&Lili


Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 48
Localisation : Plus à l'ouest... c'est la flotte...

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:17

So'Ally a écrit:
Non jai po tout fait toute seule .... j'ai pris un plombier pour les racordements !!!


Allez vivement que je mattaque a la cuisine!!


lol! j'ai appelé un plombier ! manquerait plus qu'elle fasse la plomberie et qu'elle installe le chauffe eau en plus Rolling Eyes

Sérieux So Ally, si tu t'ennuis, tu peux venir aussi chez moi ... Incoryable, t'es super douée !

5 Jours, c'est ... le temps qu'il me faut pour ouvrir de pot de peinture et le renverser !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:30

mdr Maryline!!! moi aussi en gros!!! Laughing


c'est clair que 5 jours pour faire tout ça!!! waouh!!!

heu... ici aussi y'aurait 2/3 trucs à faire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:06

Mdrrr.... si jai une motivation derriere ca va !!

Là je me dit que si je le fais pas , personne le fera ( X. ne sait meme po mettre un clou au mur )
et je compte bien partir d ici ...+ vite c'est fait , + vite suis parti ! Hii


J'aime bien faire ca .... ca meclate , mais je me limite , ya des choses que j aimerais faire mais que jai peur de ne pas etre capable .... Je voulais casser un mur pour faire une cuisine ouverte mais par apport a mon dos , je sais que c'est trop de travail ...donc jabondonne mon idée !!

Mais si ya un truc que je deteste faire( et que j essaye de faire faire a X. ) c'est de poncer les murs ....

Là pour detapisser tout mon salon / salle a manger ( 30m2 env. ) je vais voir avec le parrain de Soso pour m aider ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 0:07

ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! délègue ! c'est une bonne idée ça !

biz biz biz biz biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Besoin d aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide...   Besoin d aide... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
couche lavable & communication non violente :: Travaux, trucs & astuces :: Côté bricolage-
Sauter vers: