couche lavable & communication non violente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de la couche lavable et de la communication non violente
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Language des enfants

Aller en bas 
+2
puyloub'family
So'Ally
6 participants
AuteurMessage
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Language des enfants Empty
MessageSujet: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:12

( je ne savais po ou mettre ce post , je laisse saya le deplacer si ca ne va pas ..... hiii )


Je viens d aller faire un tit tour au parc .....Sonny est allé a la rencontre du jolie tite puce ( dragueur !!!! ) et ils ont commencé a taper la conversation .... moi je discuté avec la maman qui me disait que cette puce etait agée de 26 mois ! Cette petite parlait trés trés bien pour son age ..... je n avais aucune difficulté a la comprendre , elle faisait des petites phrases ...bref , po en retard la puce looool

De là je me suis demandé comment se développe le language de l enfant , pourquoi certains parlent trés bien , d autres non !

Sonny signait avant .... mais depuis 1/2 mois il a remplacé certains signes par des mots ., il dit :
Maman
Papa
Tata
Moun' ( ma maman )
P'rain ( Parrain )
Voooo'ka ( Vodka mon chat )
Caca
Bobote ( bobo )
Attends
Encore
Nou' ( non )
Doudou
Lulu ( lumiere .... pour aller jouer avec l interrupteur lool )

il a gardé le signe pour "manger" c'est tout ...




J 'ai tendance a beaucoup parler a Sonny , je lui explique tout ce qu on fait .... ca aide au language ou rien a voir ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:42

bien sûr que parler à son enfant, l'aide c'est clair!! Wink

maintenant chaque enfant se développe différemment et à son rythme...
je trouve qu'il dit bcp de mots pour son âge... Cool

ma grande parlait nickel à 18 mois...

là, ma 2ème signe qqs mots, dit maman, papa, totote... et essaye de répéter des mots, mais ce n'est pas franchement ça... par contre elle comprend tout, et connaît plein de choses!! mais le langage oral ne l'intéresse pas trop pour le moment...


donc continue de lui parler à ton fils, et s'il est prêt, il continuera d'affiner son langage... Wink

biz biz biz biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:34

oui, les enfants ne peuvent pas tout développer en même temps

zoé ne parle pas encore (mais elle comprend tout, même des choses complexes) mais a mis un énorme paquet sur la motricité

lucie est une vraie pipelette, mais suit sa sœur sur plein de truc et est moins aventurière…

chacun son rythme, chacun développe les choses dans un ordre différent, mais, au final, ils y arrivent tous
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:37

ouai par contre , niveau motricité Soso prend son temps .... lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:45

ah ben voilà Wink
il est plutôt pipelette...

ma grande, pas aventurière pour 2sous, mais grande bavarde!!
ma petite, cascadeuse, et muette

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Admin sadique du côté obscur de la force
Saya


Messages : 319
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Le côté obscur de la force...

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:35

C'est un temps pour chaque chose Smile

Je me souviens qu'on m'a dit un jour qu'un membre de notre famille n'a pas parlé jusqu'à l'âge de 5 ans. Et un jour à table, une belle phrase toute complète ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:48

oui ça dépend des enfants... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Admin sadique du côté obscur de la force
Saya


Messages : 319
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Le côté obscur de la force...

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:22

Tout à fait ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:43

tiens ma puce progresse bcp en ce moment... Very Happy
ça y est elle a débloqué... Very Happy


biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 4:19

ça m'agace un peu : le b… essaie d'apprendre à zoé à parler en lui faisant des : pa pe pi po pu, ba be bi bo bu, ma me mi mo mu…

la psychomotricienne pense que zoé a un peut-être un problème mais moi je suis persuadée que non

elle entend très bien, elle comprend tout et fait des choses complexe que je lui demande d'accomplir. elle a beaucoup d'humour, ses yeux brillent avec un petit sourire coquin quand elle fait une blague… je ne vois pas pourquoi me préoccuper
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 6:44

pourquoi la psychomotricienne s'inquiète?? parce qu'elles ne parlent pas??
biz
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Admin sadique du côté obscur de la force
Saya


Messages : 319
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Le côté obscur de la force...

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:20

Zoé parle de façon monosyllabique... Alors que Lucie elle parle très bien et a un langage très riche. Mais franchement, moi aussi sa m'énerve a chaque fois que j'entends l'autre lui faire dire des syllabes !

Ce n'est pas comme ça qu'elle va progresser ! Ni en lui parlant comme si elle était une demeurée parce qu'a chaque fois qu'il parle aux filles, c'est exactement l'impression que j'ai....

Enfin bref.... angecolere

Super pour ta puce Puyloub !!!!!! love
Revenir en haut Aller en bas
alixd
Oh ! La menteuuuse !…
alixd


Messages : 1059
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 50
Localisation : essonne

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:31

c'est très variable d'un enfant à l'autre. A deux ans Julie ne parlait pas du tout (genre papa, maman et encore...) et d'un coup elle s'est mise à parler tout le temps et vraiment bien. Maintenant elle a 3 ans, parle en permanence, se raconte des histoires à elle même (elle nous saoule un peu en fait tellement elle parle:mdr: ), et elle me bluffe niveau vocabulaire. Némo et Adam ont eux parler plus tôt mais de façon plus progressive.
Chacun son rythme, le tout c'est de leur parler normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Admin sadique du côté obscur de la force
Saya


Messages : 319
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Le côté obscur de la force...

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:45

Un membre de notre famille n'a pas décrocher un mot avant ses 5 ans avant de sortir une magnifique phrase a table pour demander quelque chose. Donc franchement je ne vois pas pourquoi Zoé aurais des problèmes ! content
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:26

ALIXD a écrit:
c'est très variable d'un enfant à l'autre. A deux na s Julie ne parlait pas du tout (genre papa, maman et encore...) et d'un coup elle s'est mise à parler tout le temps et vraiment bien. Maintenant elle a 3 ans, parle en permanence, se raconte des histoires à elle même (elle nous saoule un peu en fait tellement elle parle:mdr: ), et elle me bluffe niveau vocabulaire. Némo et Adam ont eux parler plus tôt mais de façon plus progressive.
Chacun son rythme, le tout c'est de leur parler normalement!

oui +1
biz
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Admin sadique du côté obscur de la force
Saya


Messages : 319
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Le côté obscur de la force...

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:34

saya
Revenir en haut Aller en bas
linanollajl
I love ze Gruyère
linanollajl


Messages : 50
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 35
Localisation : Suisse

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:04

nolla signe beaucoup avec moi ca me fais toujours halluciner du haut de ses 13 mois a son annv il ont tous été bluffer..( mere fiere d'elle) bref
sinon la a 13 mois elle dit
maman
tata
kagou (kaloo son doudou)
atend
aba ( sa poupée mais je vois pas bien le rapport)
mam-mam ( miam miam)
et depuis hier Natha ( Nathan un ptit copain)
ah oui et dadoum ( mot invité de mon mari pour dire certain mots quil ne faut pas prononcer)

sinon elle signe ( on a un peu devellopé nos propres signes car je connais pas les reels)
manger
shabiller
se coiffer
s'agriper dans le dos ( rapport au manduca)
boire
dormir
danser
ecouter ( musique)
lire un livre
joouer
le bain

parfois meme elle me montre certains objets pour me faire comprendre certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
linanollajl
I love ze Gruyère
linanollajl


Messages : 50
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 35
Localisation : Suisse

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:06

mon filleul son premier mot a été a 2 ans et demi passé il ma appelé par mon prénom...
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:16

dis donc ta puce a l'air vraiment éveillée!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ici depuis que ses oreilles vont mieux, elle progresse bien en langage... et les signes tjs les mêmes car je ne lui en propose pas d'autres... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:42

super tous ces progrès ! bravo les petits bouts !

ici, lucie a déjà un vocabulaire très étendu et une grammaire étonnamment bien construite

zoé, quant à elle évolue doucement mais développe d'autre choses. elle a un sens de l'observation incroyable, mais c'est dans la droite lignée de son développement psychomoteur. stupéfiant !
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:45

ben voilà chacune son rythme!!! content content content


biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Language des enfants Empty
MessageSujet: Re: Language des enfants   Language des enfants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Language des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
couche lavable & communication non violente :: Tout sur le maternage :: Petits & gros soucis-
Sauter vers: