couche lavable & communication non violente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de la couche lavable et de la communication non violente
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 thaïs a les extrémités hyperlaxes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
smirnoff
Best Copinaute... Une fois !
smirnoff


Messages : 798
Date d'inscription : 03/03/2012

thaïs a les extrémités hyperlaxes Empty
MessageSujet: thaïs a les extrémités hyperlaxes   thaïs a les extrémités hyperlaxes I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:48

je viens de taper ce mot et bonjour les photos qu'on y trouve, ca fait peur

en fait suite a son soucis de convulsions (je ne sais pas si tout le monde a vu, je refais un copier/coller)

attention pavé

je suis heureuse thais vient de sortir des soins intensifs pédiatriques de montegnée ou elle est depuis vendredi matin

thais est dans notre lit, mon homme part travailler vers 5hr30, on se rendors un peu puis j'entends thais qui a comme des haut le coeurs, comme si elle allait vomir
je prends la taie d'oreiller de mon homme pour le cas ou elle gerbe (la flemme de me lever)
je sonne a mon homme pour lui dire que thais n'est pas bien
il me dit donne lui du perdolan elle a un peu de fievre
je me leve va le chercher et lui donne tjs dans le noir

le la prend dans mes bras, mais rien n'y fait ca ne va pas

j'allume la lumiere et la le choc

ma fille a les yeux ouverts en grand regard hagard et a tjs des spasmes comme si elle allait vomir

je me leve, appelle la grande et je file au urgences avec thais
j'arrive a l'hosto 3 min apres en evitant de me retourner
a mon arrivée elle est toute molle dans son siege
je la porte et cours
la on voit ma détresse les infirmieres sautent sur la petite et la voilà partie dans une salle
je la suis, elle a drtoit a du valium et tout le toutim
je dois aller l'inscrire
a mon retour porte fermée, plus moyen d'aller pres d'elle
je vois des gens entré et sortir avec pleins de matos
j'essaie d'harponner des infirmieres dans le couloir qui ne veulent rien me dire
meme pas si elle est vivante ou si elle va s'en sortir
a part des un docteur viendra vous parler et elle a convulsé pendant 1 hrs, son état est critique, je ne sais rien
je suis seule dans le couloir, je ne sais plus quoi penser, je suis dans le gaz, je veux pas que ma fille meurt, rien qu'a penser a ca, j'ai envie de vomir et de mourir, j'ai mal partout
puis on vient me dire qu'elle est stabilisé et qu'on la transfere en helico a liege (finalement trop de brouillard, faut attendre l'ambulance)
dans mon empressement, je ne prend pas mon gsm, j'avais quasi plus de batterie
je n'arrive quasi pas a me souvenir de mon fixe pour appeler megan que j'avais abandonné a la maison et lui avait dit de laisser dormir danette pour pas qu'elle soit effrayé)
pour avoir le num de mon homme
je l'ai au tel et lui explique la situation, il est arrivé a son bureau il lui faudra une bonne hr pour revenir
je peux voir ma fille
elle a des perfusions partout, elle est sous monito et a une canule dans la gorge avec plusieurs fils qui en sortent et un tuyau dans ne nez

son etat est stabilisé, on lui fait une radio, prise de sang,irm

mon homme arrive les yeux tout rouge
moi je n'ai meme pas pleurer, j'avais une boule dans la gorge mais rien qui sort

l'ambulance arrive, nous on suit, on en profite pour passer a la maison prendre des affaires pour elle et moi

arrivé a la clinique de l'esperance, elle refait toute une batterie de test
car evidemment avoir convulsé aussi longtemps pouvait laisser des dommages moteurs ou neurologique
puis on ne savait pas pourquoi elle avait convulsé aussi longtemps
quand c'est sur de la fievre, ca dure pas longtemps

dans l'aprem, on essaie de la réveiller (elle est dans un sommeil artificiel pour son confort) mais elle prend trop de temps
faudra attendre le lendemain midi pour un nouvel essai
purée encore attendre 12 hr, c'est interminable et on sait tjs rien sur son état quand elle se reveillera

la méningite a été assez vite écarté ainsi que l'encephalite (bref tout les trucs merdiques)
on lui a fait une ponction lombaire qui se revelera negative totalement (oufff ce n'est pas une autre forme de méningite)
en fait elle a la grippe (la vraie, pas l'état grippal)
on lui a aussi mis une voie centrale dans son cou pour passer tout les médoc

au soir, on a pu resté tout les deux pour dormir, j'ai quand meme ete au urgences ou j'ai fait une petite crise de panique
témesta pour dormir

le lendemain, on l'a réveillée et ouf ca a fonctionné
on a pu lui enlever l'intubation
direct elle m'appelle et réclame un calin

le bonheur m'envahi, ma fille est réveillée et elle son cerveau fonctionne

au fil des jours,elle s'améliore, elle s'habitue a la dépakine (qui la met dans un état de saoulerie)
le matin il lui faut du temps, son cerveau travaille au ralenti a cause de toutes les drogues qu'elle a recu
ses yeux sont vitreux, les gestes pas tres precis, elle tremble

avec les jours ca s'arrange
elle marche, parle, rigole, reprend ses bonnes vieilles habitudes de chipie
je retrouve ma fille

le neurologue doit la revoir pour une irm et un electro encephalogramme pour connaitre le foyer de ses convulsions

en attendant, je dois me trimballer avec du valium en permanence, on nous a explique comment l'administrer
et elle a de la depakine a prendre pendant au moins 6 mois pour prévenir des convulsions

moi je suis vidée, crevée et heureuse de voir thais en vie

voilà ma petite absence de ses derniers jours

j'ai eu une pensée pour nänä qui travaille dans un service pas facile
et aussi pour ton post comment occupé un mini
je dois avouer que les journées sont longues cloitrées dans une piece avec une puce qui n'avait qu'un metre pour remuer car elle était relié aux perf et a pleins d'électrodes pour ses fonctions vitales


suite a ca, mardi 7mars, elle a eu un rdv chez l'anesthesiste car le 21mars, elle doit faire une IRM sédatée par pas qu'elle bouge, ensuite nous avons été en pédiatrie pour un electro encephallogramme de nuit, suivi d'une prise de sang

et oufff rien d'anormal dans l'electro ni dans la prise de sang, pas de trace d'épilepsie
mais on garde quand meme le rdv pour l'IRM

et le 11sep visite de controle

si tout va bien a ce moment la, elle pourra arreter la dépakine

tout ca pour en venir a mon entrevue avec le neurologue qui a trouver que minimiss a les mains et les pieds hyperlaxes
je n'avais jamais remarqué, mais c'est vrai qu'elle est vachement souple, on sait tourner ses doigts et ses pieds dans tout les sens
donc interdictions de faire de la danse classique, pourtant elle ferait une merveilleuse danseuse sur pointe lol!

en fait d'après ce que j'ai lu sur le net, elle est plus sujette au entorse

elle aurait pu aussi avoir un retard dans la marche, mais non
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

thaïs a les extrémités hyperlaxes Empty
MessageSujet: Re: thaïs a les extrémités hyperlaxes   thaïs a les extrémités hyperlaxes I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:48

alors j'avais suivi pour ta puce... quelle angoisse!! pfff

contente qu'il n'y ait pas d'epilepsie...


pour son côté hyperlaxe... oui je crois que le seul ennui est de se faire plus facilement des entorses...
ma BS est hyperlaxe... du coup, on lui a déconseillé de faire de la danse ou de la gym aussi, pour ne pas renforcer ce côté souple... je ne vois pas très bien pourquoi?... mais bon, du coup, je ne peux pas t'en dire trop sur le sujet...

tiens nous au courant

biz biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
alixd
Oh ! La menteuuuse !…
alixd


Messages : 1059
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 50
Localisation : essonne

thaïs a les extrémités hyperlaxes Empty
MessageSujet: Re: thaïs a les extrémités hyperlaxes   thaïs a les extrémités hyperlaxes I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:28

bonne nouvelle pour l'épilepsie!
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

thaïs a les extrémités hyperlaxes Empty
MessageSujet: Re: thaïs a les extrémités hyperlaxes   thaïs a les extrémités hyperlaxes I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:07

purée, j'avais pas vu non plus pour thaïs ! quelle horreur d'avoir à vivre un truc pareil

je suis soulagée que tout se soit bien fini et que ça aie l'air de bien aller maintenant. quelle angoisse horrible ça a dû être !


pour le côté hyperlaxe, elle peut se blesser plus facilement, je crois, mais ça ne l'empêche pas de faire ce qu'elle a envie de faire

biz biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
Saya
Admin sadique du côté obscur de la force
Saya


Messages : 319
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Le côté obscur de la force...

thaïs a les extrémités hyperlaxes Empty
MessageSujet: Re: thaïs a les extrémités hyperlaxes   thaïs a les extrémités hyperlaxes I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:16

Maman m'a fichu une énorme peur en me disant que ta puce était à l’hôpital et qu'elle ne savait pas si elle en était sortie où pas.

Je me connecte donc pour lire ton post et je suis soulagée de voir que cela se finit sur une bonne nouvelle ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
smirnoff
Best Copinaute... Une fois !
smirnoff


Messages : 798
Date d'inscription : 03/03/2012

thaïs a les extrémités hyperlaxes Empty
MessageSujet: Re: thaïs a les extrémités hyperlaxes   thaïs a les extrémités hyperlaxes I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:07

oui maintenant elle va bien

c'est meme dur a croire qu'elle a eu quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

thaïs a les extrémités hyperlaxes Empty
MessageSujet: Re: thaïs a les extrémités hyperlaxes   thaïs a les extrémités hyperlaxes I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:30

j'ai la chair de poule à chaque fois que je pense à cette mésaventure!!! pale

biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

thaïs a les extrémités hyperlaxes Empty
MessageSujet: Re: thaïs a les extrémités hyperlaxes   thaïs a les extrémités hyperlaxes I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 4:07

c'est effrayant de ne pas connaitre la cause

je pense à thai et à toi beaucoup

c'est une chance que tu l'aie prise en cododo, sinon, qui sait quelles auraient pu être les conséquences…


biz biz biz

Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
smirnoff
Best Copinaute... Une fois !
smirnoff


Messages : 798
Date d'inscription : 03/03/2012

thaïs a les extrémités hyperlaxes Empty
MessageSujet: Re: thaïs a les extrémités hyperlaxes   thaïs a les extrémités hyperlaxes I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 6:27

comme elle avait la grippe (la veille elle n'avait rien, donc peut etre que ca été fulgurant) et qu'elle a fait de la fievre, c'est peut etre ce qui a provoqué les convulsions

j'ose meme pas imaginer dans quel état je l'aurais retrouvé à 7hr du mat, certainement trop tard, vu que quand je suis arrivée aux urgences a 6hr30, elle était déjà inanimé car elle convulsait depuis 45 min (vu que j'ai pris ca pour des nausées au début)
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

thaïs a les extrémités hyperlaxes Empty
MessageSujet: Re: thaïs a les extrémités hyperlaxes   thaïs a les extrémités hyperlaxes I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:08

oui c'est flippant!!
biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

thaïs a les extrémités hyperlaxes Empty
MessageSujet: Re: thaïs a les extrémités hyperlaxes   thaïs a les extrémités hyperlaxes I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:28

ça me conforte à fond dans le cododo et je me dis que le dortoir de Carillon c'est une très très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





thaïs a les extrémités hyperlaxes Empty
MessageSujet: Re: thaïs a les extrémités hyperlaxes   thaïs a les extrémités hyperlaxes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thaïs a les extrémités hyperlaxes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
couche lavable & communication non violente :: Tout sur le maternage :: Petits & gros soucis-
Sauter vers: