couche lavable & communication non violente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de la couche lavable et de la communication non violente
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réservoir d'activités pour nos petits...

Aller en bas 
+2
bum boo !
puyloub'family
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 7:46

Je propose de mettre ici, les activités préférées de nos chers petits amours...

Je reviens compléter... n'hésitez pas à proposer hein Wink

biz



Peinture: avec les doigts bien sûr!! mais aussi avec tout le corps!! éponge, pinceaux différents, et objets en tout genre ça plaît bcp ici.

Dinette: jouer à faire semblant.

Tapis aquadoodle: gros succès ici, et ça ne tâche pas. Donc qd on est pressé, ou qu'on n'a pas envie de sortir le tablier, la nappe etc pour la peinture... c'est rapide et amusant!!

Découpage/collage: déchirer ou découper pour les plus grands des morceaux de papiers différents. Puis les coller sur des supports (cartes, bois, feuille...)

Cuisine: ici ma puce adore participer à la préparation des repas ou gâteaux... elle adore piquer la tarte pour les quiches, casser des oeufs, touiller/mélanger/pastrouiller...

Transvasement:

Tri:

Enfilage de perles:

Gommettes:

Pâte à modeler:

Parcours:


Lectures: un adulte peut lire le livre à l'enfant, mais l'enfant peut aussi découvrir par lui-même et se créer sa propre histoire.

Chants et Danses:: comptines et un peu de tout

Musique: gros tapage sur piano et casserole... ici on a de vrais instruments qu'elle peut découvrir Wink


Dernière édition par puyloub'family le Ven 30 Mar 2012 - 14:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:10

l'autre jour, on a fait des cartes avec collage de motifs découpés dans des jolis papiers cadeaux

les filles ont adoré
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:42

ok j'ai pas eu le temps de revenir mettre à jour... je vais faire une liste... Wink

biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 3:47

puyloub'family a écrit:
ok j'ai pas eu le temps de revenir mettre à jour... je vais faire une liste... Wink

biz biz biz

dit notre puyloub adorée en ne mettant toujours pas de liste…

et hop, un tit message de plus !

hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur hihihi biz mdr hihihi hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur I love you mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr flower mdr coeur hihihi biz mdr hihihi coeur I love you mdr hihihi coeur hihihi coeur flower mdr hihihi coeur hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr flower mdr hihihi hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur flower hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr mdr coeur hihihi biz mdr hihihi coeur I love you mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur hihihi biz mdr hihihi coeur I love you mdr hihihi coeur hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur hihihi biz mdr hihihi coeur I love you mdr hihihi coeur hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur hihihi biz mdr hihihi coeur I love you mdr hihihi hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdrcoeur flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur hihihi biz mdr hihihi coeur I love you mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur hihihi biz mdr hihihi hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur I love you mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr flower mdr coeur hihihi biz mdr hihihi coeur I love you mdr hihihi coeur hihihi coeur flower mdr hihihi coeur hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr flower mdr hihihi hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur flower hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr mdr coeur hihihi biz mdr hihihi coeur I love you mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur hihihi biz mdr hihihi coeur I love you mdr hihihi coeur hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur hihihi biz mdr hihihi coeur I love you mdr hihihi coeur hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur hihihi biz mdr hihihi coeur I love you mdr hihihi hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdrcoeur flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur hihihi biz mdr hihihi coeur I love you mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur hihihi biz mdr hihihi hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur I love you mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr flower mdr coeur hihihi biz mdr hihihi coeur I love you mdr hihihi coeur hihihi coeur flower mdr hihihi coeur hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr flower mdr hihihi hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur flower hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr mdr coeur hihihi biz mdr hihihi coeur I love you mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur hihihi biz mdr hihihi coeur I love you mdr hihihi coeur hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur hihihi biz mdr hihihi coeur I love you mdr hihihi coeur hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdr flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur hihihi biz mdr hihihi coeur I love you mdr hihihi hihihi coeur flower mdr hihihi coeur flower mdrcoeur flower mdr hihihi coeur flower mdr coeur hihihi biz mdr hihihi coeur I love you mdr

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:38

mdr

tongue tongue tongue

je vais la faire!! promis!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Admin sadique du côté obscur de la force
Saya


Messages : 319
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Le côté obscur de la force...

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:48

Heu.... Sauter sur les gens et leur grimper dessus, ça compte ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:25

on va mettre ça dans "parcours"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
alixd
Oh ! La menteuuuse !…
alixd


Messages : 1059
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 50
Localisation : essonne

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:18

Et regarder la télé, ça compte? et se taper dessus? sors
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:26

alors, la télé, avant 3 ans, il semblerait que toutes les études concordent : ça empêche le cerveau de se développer (un truc à propos des images qui bougent, captivent et rendent le cerveau passif, il faudra que j'y regarde de plus près)

après, c'est maxi 20 mn PAR SEMAINE jusqu'à je sais plus quel âge et ensuite, 1 heure par semaine toujours…

ça fout les jetons, non ? affraid

il semblerait que se taper dessus, bien que répréhensible, soit une activité beaucoup plus saine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:53

ALIXD a écrit:
Et regarder la télé, ça compte? et se taper dessus? sors

hihihi


ce qu'a dit Bumboo est juste... mais ici, j'avoue que de temps en temps, la TV me sauve... j'en suis pas fière, mais bon...
allez un petit truc pendant que je prends ma douche, pour pas que Clémentine se tue pendant ce temps!!!

Bon ici, c'est plutôt "clip" sur le net... on regarde bcp d'extraits de concerts, ou de clip des groupes qu'on adore... et les filles sont fans!!
ou alors reportages sur arte... je ne sais pas pourquoi mais ça captive mes filles... je ne veux pas faire la bobo de base... mais c'est vrai... flower



et pour se taper dessus... monte un ring et Julie en arbitre!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Admin sadique du côté obscur de la force
Saya


Messages : 319
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Le côté obscur de la force...

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:39

puyloub'family a écrit:
on va mettre ça dans "parcours"... Razz

mdr hihihi

Parcours du combattant alors ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:55

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
alixd
Oh ! La menteuuuse !…
alixd


Messages : 1059
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 50
Localisation : essonne

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:29

bum boo ! a écrit:
alors, la télé, avant 3 ans, il semblerait que toutes les études concordent : ça empêche le cerveau de se développer (un truc à propos des images qui bougent, captivent et rendent le cerveau passif, il faudra que j'y regarde de plus près)

après, c'est maxi 20 mn PAR SEMAINE jusqu'à je sais plus quel âge et ensuite, 1 heure par semaine toujours…

ça fout les jetons, non ? affraid

il semblerait que se taper dessus, bien que répréhensible, soit une activité beaucoup plus saine Very Happy

oui comme tu dis ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
linanollajl
I love ze Gruyère
linanollajl


Messages : 50
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 35
Localisation : Suisse

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:53

ici activités de Nolla 13 mois

peiture: évidement et pas qu'avec les doigts avec elle c'est tout le corps qui s'exprime


dinette: touillerie dans des cubes + gouttage ( elle me fait rire)

bricolages: avec maman et elle est presque plus douée que moi

lecture de livres: disney, tchoupi....ect (evidement c'est maman qui lit)

chant et danses: comptines et un peu de tout ( elle a hérité de la folie de maman et de son sens de la musique)

musique: gros tapage sur piano et casserole

promenade: en general en manduca parfois en poussette

voyage en train et bus: visite à la famille

atelier photos: nolla tape la pose et elle adore ça
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:18

je vais mettre à jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:46

puyloub'family a écrit:
je vais mettre à jour... Wink

hihihi hihihi hihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:48

ben quoi j'ai mis à jour...?? coucou
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 3:55

mdr mdr mdr

éventuellement, ouiiiiiiiii ! biz
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:15

hier, on a fait des cookies avec mes 2 filles!! trop bien!!! Very Happy

elles se sont régalées... en faisant.... et en mangeant!!! Very Happy Very Happy Very Happy


Clémentine adore vraiment pastrouiller c'est mimi...
ma grande l'aide c'est beau... love


Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 5:47

ça serait chouette d'avoir la recette de tes cookies dans la section cuisine… miam ! biz

ici, j'ai fait la pâte à crêpes avec zoé. maintenant je vais proposer à lucie de la faire. j'espère que ça va les sortir du garage…

CDK (Catherine Dumonteil Kremmer) dit que les jeux sont encore plus important pour le développement de l'enfant que les activités. je vais m'acheter son bouquin… Jouer autrement

…et mettre en œuvre

le chahut est l'un des meilleurs jeux et peut se pratiquer partout où l'enfant ne peut pas se blesser, comme sur le lit (tapis, moquette…)
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 5:48

bon, ben le chahut avec 2 minettes qui se chamaillent en permanence et un torticolis (plus la fatigue), c'est pas évident… Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:31

oui les chahut c'est excellent... ça évacue pas mal les tensions!!! Very Happy


biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
smirnoff
Best Copinaute... Une fois !
smirnoff


Messages : 798
Date d'inscription : 03/03/2012

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:01

bon la j'avoue c'est pas mal de tv
une petite hr par jour

ca me permet quand je rentre du boulot de ranger les affaires qui trainent, faire une lessive, aller me changer sans avoir de la bagarre

sinon thais adore la plasticine

puis elles jouent aussi avec les rats (c'est super comme animaux, ils sont vraiment chouettes et intelligents)
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:21

les miennes sont trop petites pour avoir des rats

on verra un peu plus tard pour des cochons d'inde peut-être

je viens de leur mettre une grande planche (240x122) pour dessiner. je l'ai vissée à une balustrade dangereuse, comme ça ça sécurise aussi et je fais d'une pierre 2 coups !

j'ai sécurisé plein d'endroits, j'ai passé la journée à ça… mais elles arrivent quand même à passer… je ne sais plus quoi faire… j'ai toujours peur qu'elles passent le portail et se retrouvent dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:29

Smirnoff c'est quoi de la "plasticine"???



Bumboo... je comprends tes craintes... surtout la rue représente un danger énorme!!
mais je ne vois pas comment te conseiller...

biz biz biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservoir d'activités pour nos petits... Empty
MessageSujet: Re: Réservoir d'activités pour nos petits...   Réservoir d'activités pour nos petits... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservoir d'activités pour nos petits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réservoir affectif
» Et 2 laryngites pour le prix d'1!!!
» pour faire les emmanchures
» La nuit ??? est ce fait pour dormir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
couche lavable & communication non violente :: Tout sur le maternage :: Education non violente-
Sauter vers: