couche lavable & communication non violente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de la couche lavable et de la communication non violente
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les toilettes sèches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

les toilettes sèches Empty
MessageSujet: les toilettes sèches   les toilettes sèches I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:39

ça me travaille depuis longtemps. j'en avais bricolées avec un seau dans lequel je mettais un sachet compostable, mais le b… a mis la main dessus et s'en sert pour faire pourrir pendant des mois les herbes qu'il ramasse une fois l'an… (maxi tous les 6 mois, mais c'est moins souvent que ça… réel !)

hier soir, alors qu'il passait encore une fois une demi-heure aux toilettes (minimum), tout le monde a eu besoin… les filles qui se sont disputé le pot (lucie voulait plus le pot car il y avait un kk de zoé dedans) et moi j'ai dû aller chercher une feuille de papier journal… j'y ai ajouté le kk de zoé et j'ai lis le tout au compostage. le b… est sorti des oua-ouas au moins 1/4 d'heure plus tard. ça ne l'a pas ému plus que ça que les filles réclament les toilettes…

zut ! j'en ai ras le bol ! je veux mes toilettes sèches et des mini pour les filles !

en plus, c'est hallucinant la pollution qu'on peut créer avec toutes ces matières qui sont, finalement, très facilement recyclables sur place
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

les toilettes sèches Empty
MessageSujet: Re: les toilettes sèches   les toilettes sèches I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:24

oui c'est clair!! moi j'aimerais bien en avoir...
mais je n'ai pas d'extérieur... du coup, ça devient assez complexe pour vider le seau... :?

dès qu'on aura une petite maison avec jardin, c'est une des premières choses que j'installe...

en attendant, on ne tire pas la chasse... et les filles ne se disputent pas encore la place... Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
les toilettes sèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galettes sèches à l'œuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
couche lavable & communication non violente :: Travaux, trucs & astuces :: Côté écologie-
Sauter vers: