couche lavable & communication non violente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de la couche lavable et de la communication non violente
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 galettes sèches à l'œuf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

galettes sèches à l'œuf Empty
MessageSujet: galettes sèches à l'œuf   galettes sèches à l'œuf I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:02

les puces raffolent de ces biscuits vite faits, sans sucre et très bons pour la santé… (moi aiussi j'adore et ça part très très vite…)

500 gr de farine
1 verre d'eau (pas trop grand)
1 œuf
1 cuillerée à soupe d'huile blanche (arachide)

perso, je mets tous les ingrédients dans le thermomix et en quelques secondes la pâte (qui ne doit pas être collante) est prête à être rassemblée en boule et abasisée

pour faire très rapide, je passe la pâte au laminoir pour faire des pâtes (machine à pâtes : http://www.cdiscount.com/maison/cuisson/machine-a-pates-inox/f-117891210-450012.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!!pcrid!9892412165! )

j'abaisse à maxi 2 ou 3 mm, je coupe en rectangles (ça optimise la tôle de cuisson), je range sur un papier sulfurisé (que je réutilise encore et encore en attendant d'avoir une feuille de silicone) et je pique très abondamment avec une fourchette (les biscuits sont meilleurs et s'émiettent plus facilement. je cuis à 180°C jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer sur les bords. pour le temps, je peux pas mettre : mon four est une daube totale qui ne chauffe pas… ça doit être le petit frère de ma machine à laver de puyloub hihihi )

croyez-moi, 500 gr de farine c'est pas de trop vu la vitesse à laquelle les biscuits disparaissent
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

galettes sèches à l'œuf Empty
MessageSujet: Re: galettes sèches à l'œuf   galettes sèches à l'œuf I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:06

ouais vive ma machine à laver!!! lol!

j'en peux plus!!! heureusement Clém a l'air d'être sur le chemin de la propreté... Very Happy



sinon pour ta recette, sans thermomix... et sans machine à pâte... ça se fait bien? j'essaierai... Wink

biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

galettes sèches à l'œuf Empty
MessageSujet: Re: galettes sèches à l'œuf   galettes sèches à l'œuf I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:02

oui, très facile

mais farine bien ta planche et ton rouleau et c'est mieux d'avoir du temps.

tu peux facilement faire avec tes puces… vu que la pâte coûte pratiquement rien, si elles en flinguent un peu, c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

galettes sèches à l'œuf Empty
MessageSujet: Re: galettes sèches à l'œuf   galettes sèches à l'œuf I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:43

ok Wink

biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galettes sèches à l'œuf Empty
MessageSujet: Re: galettes sèches à l'œuf   galettes sèches à l'œuf I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
galettes sèches à l'œuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les toilettes sèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
couche lavable & communication non violente :: Travaux, trucs & astuces :: Côté cuisine-
Sauter vers: