couche lavable & communication non violente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de la couche lavable et de la communication non violente
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Taille et poids ( question tomate fin de page )

Aller en bas 
+2
Juju&Lili
So'Ally
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
linanollajl
I love ze Gruyère
linanollajl


Messages : 50
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 35
Localisation : Suisse

Taille et poids ( question tomate fin de page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 6:49

oh je pense que le fait qu'il soit peu malade ne relève pas de la chance... ma soeur et moi sommes très peu malade jai du avoir 40 de fièvre 2 fois dans mon enfance et 1 mini rhume 1 an sur deux et encore...en 9 ans d'école jai loupé 4 apres midi pour cause de maladie.... et je mange pourtant des tomates souvent ( jadore ca) et je me regale de cornichons de citrons...bref de lacidité en grande quantité,,,par contre on a peu etre la chance d'être née dans des pays sous devellopé dans des conditions d'hygiène désastreuse...( moi colombie en 1989, ma soeur Roumanie en 1987)... non allaitée par nos mères ma soeur à bu du lait au bib (frelatés, bourrés de céreales, damidon et de M dans le genre, surement de laluminium aussi) moi jai été nourrie je sais meme pas à quoi mais surement que ca devait pas etre du (bon) lait infantil genre galia.... la chance jy crois pas trop dans ce domaine... ma fille 1 an na encore pas été malade 1 seul fois a part son nez qui a coulé un peu au moment de sortir sa premiere dent... je pense que c'est que de la genetique et les conditions de vie...je suis davis que tout sterilisé ne fait pas du bien à nos enfants... mais ca ne reste que mon avis.. je ne suis pas medecin
Revenir en haut Aller en bas
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Taille et poids ( question tomate fin de page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:48

je suis d'accord avec le fait que ds nos pays "modernes" on en fait trop sur la stérilisation etc... les enfants ne peuvent pas créer leurs défenses...

biz
Revenir en haut Aller en bas
So'Ally
Ze brindille…
So'Ally


Messages : 334
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble

Taille et poids ( question tomate fin de page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:49

moi j ai steriliser....heu....2 jours mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creally.fr
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Taille et poids ( question tomate fin de page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:54

héhé...
moi jamais... geek

en fait j'allaitais, donc même si je suis propre, mon téton n'est pas stérile... du coup, même la totote je ne la stérilisais pas... et qd j'en suis venue au bib, ben j'ai pas eu envie non plus...

biz
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
Reine des couches en bamboo
bum boo !


Messages : 751
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 58
Localisation : La Réunion

Taille et poids ( question tomate fin de page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:00

en fait, c'est plus compliqué que propre/pas propre, stérilisé/pas stérilisé et autres arguments.

il est certain qu'il vaut mieux un peu de saleté que trop de propreté : ça permet à l'enfant de construire son système immunitaire

si on prend 2 personnes et qu'on les éduque exactement pareil (alimentation, hygiène, activité, repos…), l'une s'en portera bien et l'autre pourra être complètement démolie.

l'hérédité y est pour beaucoup aussi, car on hérite de prédispositions et de fragilités qui, selon son mode de vie, vont, ou pas, se développer. un exemple frappant est celui des rhumatismes qui "courent" dans certaines familles

je sais qu'il faudrait que je développe, mais ça serait très (trop !?) long…
Revenir en haut Aller en bas
https://couchelavable-cnv.forumgratuit.org
puyloub'family
Modo ~ Couch'maniac musicienne
avatar


Messages : 1996
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 42
Localisation : dans la famille du bonheur

Taille et poids ( question tomate fin de page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:53

oui c'est tout à fait ça ce que tu dis Bumboo!! Wink

et en effet ça serait intéressant de développer... enfin moi ça m'intéresse!! Very Happy

mais je sais qu'il faut que tu te reposes hein Wink

biz biz biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille et poids ( question tomate fin de page ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids ( question tomate fin de page )   Taille et poids ( question tomate fin de page ) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille et poids ( question tomate fin de page )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clémentine et ses oreilles news en bas de page...
» taille écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
couche lavable & communication non violente :: Tout sur le maternage :: Petits & gros soucis-
Sauter vers: